Réussites

""
Grâce à des technologies génomiques de pointe, des scientifiques fédéraux acquièrent des connaissances qui pourraient permettre de prédire, voire prévenir, la prolifération d'algues nuisibles — cette boue verte souvent toxique causée par la croissance incontrôlée de cyanobactéries qui envahit nos cours d'eau chaque été.
""
Des scientifiques fédéraux utilisent les technologies de la génomique pour améliorer la surveillance de la biodiversité au fond des lacs et des rivières du Canada — un indicateur clé de la santé d'un plan d’eau.
""
L'une des raisons du succès remporté par l'Initiative de R‑D en génomique est la façon dont elle veille à ce que les chercheurs canadiens disposent des outils voulus pour explorer les capacités quasi infinies de la génomique à bonifier la santé, la sécurité et la prospérité des Canadiens.
Grâce au projet sur les espèces envahissantes et justiciables de quarantaine financé par l'Initiative de R‑D en génomique, le Canada est désormais en mesure d'identifier rapidement et sans erreur des milliers d'organismes allant des insectes aux virus des plantes, susceptibles de causer des milliards de dollars en dégâts.